Les Voyageurs remportent le double contre Charlesbourg

 
La tenacité et la force de caractère des jeunes Voyageurs leur ont permis de remporter les deux rencontres du programme double face aux Alouettes de Charlesbourg, samedi, au Stade Richard-Desmeules. Avec ces deux autres gains, Saguenay est toujours parfait en trois sorties cette saison.
 
Le premier duel a mal débuté pour les locaux qui ont vu leur adversaire marquer les 6 premiers points, dont cinq en début de troisième, ce qui annoncera la sortie du lanceur partant, William Tremblay. La troupe de Michael Bélanger va réduire l'écart à 6-4 en fin de troisième.
 
Après une quatrième manche sans point, les Alouettes vont reprendre un avance de 6 points, mais cette avance ne durera pas. À leur retour au bâton, Thomas Hudon fait 10-5 avec son premier circuit de la saison, et à 10-7, Simon Menier soulève la foule en expédiant la balle de l'autre côté de la clôture au champ centre, amenant deux de ses coéquipiers au marbre, c'est l'égalité 10-10!
 
Saguenay ajoute un point en fin de 6e, mais les visiteurs rebondissent en marquant 2 points, dont un sur le circuit de Zachary Maranda. En retard 12-11, les Voyageurs ont besoin d'au moins un point pour espérer l'emporter... et c'est ce qu'ils feront; après un simple de William Pichette, Simon Menier le pousse au marbre avec un double, c'est 12-12 on ira en prolongation.
 
En 8e manche, Charlesbourg rempli les sentiers, mais Guillaume Chénard étouffe la menace en retirant les deux derniers frappeurs sur des prises. Saguenay va se retrouver dans la même situation à leur tour au bâton, mais aura la main heureuse. Loic Dupont obtient un but sur balles et fait pousser Guillaume Chénard au marbre pour confirmer la victoire des locaux dans ce marathon qui aura duré 3 heures 42 minutes.
 
Guillaume Chénard (1-0) est le lanceur gagnant, Zacharie Allard (0-1) hérite de la défaite pour Charlesbourg.
 
 
Dans le second affontement, Pierre-Olivier Allard et William Gault sont les partants.
 
En retard 1-0, les visiteurs prennent les devants en début de 3e manche avec trois points, mais Saguenay revient à la charge dès leur tour au bâton pour créer l'égalité.
 
Lors de la quatrième manche, les Voyageurs vont doubler les visiteurs grâce à trois points, dont deux sur une erreur.
 
Comme c'est le cas depuis le début de la journée, l'adversaire revient de l'arrière, et crée l'égalité 6-6, entre autres grâce à deux circuits en solo en début de 7e, les oeuvres de Zachary Maranda et William Gault.
 
Les locaux ont la chance de l'emporter en fin de 7e manche en remplissant les coussins, et encore une fois, Loic Dupont joue les héros avec un ballon sacrifice au champ centre, qui fait pousser Thomas Hudon au marbre. Journée parfaite et début de saison toujours parfait pour l'entraîneur Michael Bélanger. La victoire va au dossier de Hugo Bouchard (1-0), Zachary Maranda (0-1) est le lanceur qui a donné le point gagnant en fin de 7e manche.
 
 
Les Voyageurs disputeront leur prochain match ce lundi en rendant visite aux Diamants de Québec.
Dominic Bolduc

Partenaires

Sylvain Gaudreault, député de Jonquière
Hôtel Le Montagnais
Asphalte TDP
Hyundai du Royaume
Dr.Aubut, dentiste
Potvin Bouchard
Équipement Claude Pedneault inc.
Énergie cardio
Café Marc Robitaille et Slush Puppies
Karine Trudel
Cora
Charles Cantin, avocat
Ville Saguenay
Fromagerie Boivin

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles