Publié le 01 août 2016 à 00h30 | Mis à jour le 01 août 2016 à 00h30

 

Une mauvaise séquence à stopper pour les Voyageurs

Martin Pouliot espère que son équipe sera en... (Archives Le Quotidien, Rocket Lavoie)

Agrandir

Martin Pouliot espère que son équipe sera en mesure de résister le plus longtemps possible aux attaques des Aigles. La série contre Trois-Rivières s'amorce lundi soir en Mauricie.

ARCHIVES LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE

JONATHAN HUDON
Le Quotidien

Les Voyageurs ne souhaitaient probablement pas tomber sur les Aigles de Trois-Rivières comme adversaires de premier tour dans les séries de la Ligue de baseball junior élite du Québec. En six rencontres cette saison face aux Trifluviens, Saguenay n'a pas été en mesure de signer un seul gain. La série trois de cinq qui débute lundi soir a donc des allures de David contre Goliath.

Non, Martin Pouliot n'a pas sorti le traditionnel cliché à l'effet que les séries sont une nouvelle saison et que tout ce qui s'est passé avant fait partie de l'histoire ancienne. Il est parfaitement au fait des statistiques et il est conscient que son équipe fait figure de négligée face à une équipe qui a terminé au deuxième rang du classement général.

«J'ai surtout hâte de les battre au moins une fois cette année», a annoncé Pouliot, qui confiera la balle à Yan-Éric Tremblay pour ce premier match disputé au Stade Stéréo + de Trois-Rivières. Le coach en chef n'a toutefois pas l'intention de jouer du violon et de lancer des fleurs aux Aigles. L'objectif est maintenant de tenir le plus longtemps possible, afin de semer le doute dans la tête de leurs rivaux.

«Plus le match avance et qu'on est dans le coup, plus la pression va s'en aller de leur côté, a indiqué Martin Pouliot. S'ils attaquent tôt et qu'ils nous sortent de la rencontre rapidement, ce sont eux qui vont avoir rempli leur mission. On doit essayer de jouer avec eux le plus longtemps possible.»

 

Après Yan-Éric Tremblay lundi, Derek Côté sera le lanceur partant mardi, au Stade Richard-Desmeules. Ce dernier a remporté ses quatre départs en juillet, tandis que Tremblay peut être difficile à affronter lorsque sa balle rapide est au rendez-vous. 

«Ce sont deux joueurs qui ont eu leur mot à dire dans notre participation aux séries, a souligné Pouliot. On ne sait jamais, quand un gars est hot et c'est lui qui a la balle dans les mains, il peut nous guider vers la victoire.»

Les Voyageurs seront privés de Louis-Xavier Labrosse pour les deux premiers matchs de la série. Le joueur d'arrêt-court est sous le coup d'une suspension. Jean-Michel Acquin aura la tâche de le remplacer à cette importante position à l'avant-champ. Lorsqu'interrogé dimanche soir, Martin Pouliot ne savait pas encore quel joueur il allait utiliser au deuxième but.

Parmi les gros canons que les Voyageurs (15-27) auront à neutraliser du côté des Aigles (28-14), Pouliot a noté la présence de Raphael Gladu. Le puissant cogneur a conservé une moyenne au bâton de ,425, en plus de frapper sept coups de circuit.

«Il est au-dessus de la mêlée, a observé l'entraîneur des régionaux. On va essayer de l'éviter et de jouer autour de lui le plus possible. C'est vraiment un bon joueur de baseball. C'est le meilleur de la ligue.»

Les Voyageurs affrontent un visage connu lundi. Philippe Saad amorcera la rencontre sur le monticule pour les Aigles. Le droitier de 22 ans avait demandé à être échangé en cours de saison.

Partenaires

Asphalte TDP
Sylvain Gaudreault, député de Jonquière
Potvin Bouchard
Charles Cantin, avocat
Ville Saguenay
Café Marc Robitaille et Slush Puppies
Cora
Hôtel Le Montagnais
Karine Trudel
Dr.Aubut, dentiste
Énergie cardio
Hyundai du Royaume
Fromagerie Boivin
Équipement Claude Pedneault inc.

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles